Naturopathie

Home Naturopathie

Bilan Naturopathique

Ce bilan a pour but de vous connaître, d’échanger et d’en savoir un peu plus sur vos habitudes quotidiennes. C’est au terme de cet entretien que nous pourrons établir des conseils naturopathiques personnalisés en lien avec votre hygiène de vie (nutrition, psychologie, activité physique).

Un bilan naturopathique est généralement suivi d’une consultation dans les 3 semaines afin de faire un premier point suite aux conseils que nous vous aurons prodigués.

Pourquoi la Naturopathie ?

La naturopathie est un ensemble de méthodes de soins faisant partie des médecines douces et visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens naturels. Elle est une approche pluridisciplinaire : c'est une philosophie, une science et un art de vivre.

Reconnue par des organismes internationaux

 

 

Elle est reconnue comme étant une « médecine traditionnelle » par l’UNESCO et une « médecine complémentaire » par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Elle est également répertoriée au Bureau international du travail de l’ONU mais ne remplace pas la médecine conventionnelle.

Icon
Reconnue officiellement par de
nombreux pays

 

En Australie, Inde, Etats-Unis, Canada, Allemagne, Danemark, Grande-Bretagne, Irlande, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède, Suisse et par certains pays d’Asie. Elle n’est pas encore reconnue officiellement des autres pays.

Plusieurs approches possibles

La naturopathie se base sur une meilleure prise en charge de votre santé, tant physique que physiologique et psychique. De ce fait, elle passe par des connaissances anatomiques et cliniques. Pour ce faire, la naturopathie bénéficie de plusieurs techniques telles que la phytothérapie, la nutrition, la réflexologie, l’aromathérapie, l'homéopathie, les fleurs de Bach, l’hydrothérapie, la psychologie, l’acupuncture, l’iridologie, l'apithérapie, l’argilothérapie, et bien d'autres encore. Nombreuses techniques et approches utilisées en naturothérapie ont fait l'objet d'études cliniques et sont prouvées scientifiquement.