Chute de cheveux

Home Chute de cheveux

Le protocole le plus complet pour plus d’efficacité

Il existe plusieurs types d’alopécies : androgénétique (AGA), areata (AA), fibrosante frontale (FFA)…qui sont des maladies auto-immunes courantes symbolisant physiquement un dysfonctionnement de l’état de santé.

Ce déséquilibre hormonal est dû à la dihydrotestostérone (DHT) qui est une hormone androgène et un stéroïde sexuel. Les sites cibles de la DHT sont similaires à ceux de la testostérone, et il s’attache facilement en restant lié pendant 53 minutes contre 35 minutes de testostérone. L’excès de DHT provoque une miniaturisation des cheveux réduisant la phase anagène et augmentant la phase télogène conduisant à la chute des cheveux. Normalement, jusqu’à 10% de la testostérone dans le corps est convertie de manière irréversible en DHT par l’action de l’enzyme 5-alpha-réductase.

 

Étant donné que ce trouble est de nature évolutive, il est donc important d’intervenir tôt afin de prévenir la progression du tableau clinique. Il est également important d’identifier tous les facteurs qui peuvent nuire à l’efficacité de la thérapie mise en place. L’approche thérapeutique du patient atteint d’alopécie doit être globale, et pas que dermatologique. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place un protocole complet pour y remédier.

 

L’alopécie est un phénomène auto-immune résultant d’une perturbation immunitaire du follicule pileux. Son environnement, stressé, déclenche la présentation de l’antigène. Cette dérégulation du système immunitaire central entrave les follicules. Les cheveux sont très sensibles au stress, et les follicules pileux du cuir chevelu humain contiennent un équivalent neuroendocrinien périphérique de l’axe de stress systémique hypothalamo-hypophyso-surrénalien (HPA).

 

A partir de ces données, nous avons mis en place un traitement dont le rôle des médicaments à base de plantes ont une action contre l’enzyme 5-alpha-réductase en l’inhibant et en réduisant la chute des cheveux, sans effet secondaire. Les mécanismes moléculaires sous-jacents à la bioactivité des composés nutritionnels proposés sont très efficaces.

 

    • Notre protocole permet d’obtenir des résultats très rapides (à partir d’une semaine) tout en renforçant votre organisme. Le but est de pallier les nombreux dysfonctionnements physiologiques.

 

  • Raison pour laquelle nos cures sont séparées en 3 packs :
  • – La première consiste à détoxifier et désintoxiquer votre organisme, ainsi qu’à le rééquilibrer afin de stopper la chute des cheveux.
    – La deuxième cure permet de stimuler la repousse tout en revitalisant votre organisme.
    – Et enfin la troisième cure stabilisera votre métabolisme pour des effets sur le long terme.
Montage HG Wellness hairs

Notre protocole se déroule 7 étapes essentielles :

1) Bilan Naturopathique pour déterminer l’origine du problème : trouble hormonal (hypophyse, thyroïde, surrénales, gonades, prostate, ovaires…), anémie, péridurale/césarienne, médicaments comme la Metformine…

2) Elimination des toxines, toxiques et métaux lourds, rééquilibrage du pH sanguin, prévention des maladies auto-immunes, hormonales et cardiovasculaires en régulant le cholestérol, ainsi que le ROS (stress oxydatif et radicaux libres) …

3) Stimulation des systèmes immunitaire et endocrinien. Le but est de régénérer les glandes endocrines au niveau cérébrale et rénales, en régulant l’axe de stress systémique HPA (hypothalamo-hypophyso-surrénalien) :

– hypophyse pour les hormones suivantes : TSH, ACTH, FSH, LH, GH, MSH, ADH

– glande pinéale/épiphyse pour la mélatonine

– glandes surrénales pour les gonadocorticoïdes : DHEA et Androgènes

4) Activation de la microcirculation des capillaires

5) Electro-mésothérapie pour régénérer le bulbe et nourrir les follicules pileux

6) Support cosmétique :

– phase 1 (synergie d’actifs cosmétiques revitalisante, lotions capillaires ioniques et Sérum revitalisant) pour régénérer les follicules pileux.

– Phase 2 (synergie d’huiles anti-chutes riche en vitamines, shampooing & lotion anti-chute) pour accélérer la repousse

7) Cure de compléments alimentaires bio-assimilables (complexes de vitamines, minéraux, symbiotiques…) pour combler les déficiences, voire les carences et renforcer l’organisme.

Références scientifiques :

SciFinder, ScienceDirect, Scopus, EMBASE, Web of Science, The Cochrane Library, TOXNET, CAplus, TOXCENTER, SCISEARCH, Chemical Abstracts, Clinical Trials Registry Platform, ClinicalTrials.gov, Dr. Dukes Phytochemical and Ethnobotany, Medline, NCI CTCAE, NCBI, NAPRALERT, CIMER et InteliHealth.